mardi 16 janvier 2018

Gel de lin

https://madamepetimin.blogspot.com/2018/01/gel-de-lin.html

Il y a quelques temps, je vous avais mis la recette du gel de lin - ici - que j'avais utilisé pour le spray démêlant pour ma nièce.
Après quelques essais, je suis arrivée à une formule qui me convient bien. Alors la voici, avec une article rien qu'à elle...

Bienfaits des graines de lin

Pour rappel, les graines de lin permettent d'obtenir un gel bien épais, très émollient et hydratant. Avec un chouette effet tenseur en prime.
Il remplace avantageusement le gel d'aloe vera, sauf en cas de brûlures, et peut être utilisé comme gel de rasage, gel pour cheveux, démêlant,...

Recette

Mettre 10 g de graines de lin dans 150 g d'eau, faire bouillir 5 mn puis filtrer au moyen d'une étamine ou d'une passoire. Pour ma part, je verse le tout dans une passoire et laisse la gravité agir, puis j'utilise un morceau de gaze pour le reste.
Ajouter 1 % de benzal DHA au gel récolté.

Utilisation

5 à 20 % en phase aqueuse.



Petits mots:

  1. bonjour, peut on utiliser du cosar au lieur du benzal DHA ?
    si oui quel quantité. merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, oui, vous pouvez utiliser du Cosgard (c'est la même chose). Vous pouvez utiliser la même quantitié.

    RépondreSupprimer