mercredi 15 août 2018

Le conseil en image chez Poll & Mera

Avant j'étais un 8, mais ça, c'était avant...

2 enfants et un traitement à haute dose de cortisone ont eu raison de mon 8...



Être à l'aise avec son corps, ce n'est pas donné à tout le monde... Ado, je n'ai jamais vraiment réussi à me trouver... Je suivais les styles des copines et les tendances, mais je ne m'aimais pas beaucoup. Puis je suis devenue adulte (à peu près...) Et j'ai appris à m'aimer, mais sans vraiment savoir comment m'habiller pour que ça corresponde vraiment à celle que j'étais. Jadis, d'antan, naguère, j'avais fait une séance de conseil morpho/colorimétrie, mais j'avoue que je n'avais retenu que les aspects "couleur" de ma matinée... Je me souviens que la conseillère m'avait montré des fingues que même ma grand-mère n'aurait pas porté. A 25 ans, c'était moyen, donc...


Bref, j'ai eu mon premier ouistiti, puis je suis tombée malade, j'ai gonflé comme une baudruche grâce à la cortisone et mon grignotage intempestif. J'ai maigri, eu ma ouistiti n°2, grossi, perdu de la fesse mais pas de la cuisse, le parcours classique d'une femme normale, ou presque... Et j'ai eu envie de me faire plaisir, de me trouver...
J'ai beaucoup entendu parlé de Poll&Mera par Isaline, alias Therese, dont je vous ai déjà parlé ici. J'ai pris rendez-vous par le formulaire de contact et Sandra m'a demandé si elle pouvait me contacter par téléphone pour discuter de mes attentes. Il faut savoir que je déteste parler par téléphone avec les gens que je ne connais pas... J'aime pouvoir voir mes interlocuteurs dans les yeux pour voir leurs réactions. Du coup, j'étais stressée à l'idée qu'elle m'appelle, mais franchement, le feeling a été instantané et j'ai senti énormément d'intérêt de la part de Sandra. Nous avons déterminé que j'avais besoin d'une séance morphologie et style, puis lorsque j'aurai les finances, je ferai une séance de composition des styles. En raison de mon emploi du temps, j'ai attendu 5 mois avant de rencontrer Sandra. 5 mois durant lesquels je n'ai acheté que 2 débardeurs pour remplacer des loques trouées. C'est donc avec une excitation extrême que je suis arrivée à son domicile/atelier à La Roche.


Comment ça se passe?

Tout d'abord, Sandra m'a posé des questions sur ma vie et mon vécu. Elle a pris du temps pour me cerner, pour comprendre quelles étaient mes attentes en venant la voir. Je me suis sentie écoutée et comprise, c'était très rassurant.
Elle m'a ensuite donné une liste contenant les parties du corps avec pour mission de déterminer si je les considère comme des atouts ou non... Autant vous dire qu'il y a des parties de mon corps auxquelles je n'avais jamais pensé!


Ma morpho

D'un coup d'œil, Sandra avait déjà sûrement en tête ma morphologie - O/8/H/V/A - mais elle m'a mesurée afin de déterminer mon "ratio" épaules-tailles-hanches. Verdict sans appel: exit mon 8 post adolescence, welcome mon A post grossesses... Ça veut dire que mes épaules et mon buste sont plus étroites que mes hanches (avec une taille marquée). Les anglo-saxons utilisent beaucoup le mot "pear shape", soit "poire". Moi, tant qu'on ne me traite pas de "bonne poire", ça me va #gagà2balles. Du coup, pour le choix des vêtements, il faut penser à rééquilibrer : pour ma morphologie, donner du volume au haut pour donner l'illusion que je suis un 8.


Je mise donc sur:
Des imprimés, des couleurs claires en haut, des cols bateau, des froufrous ou des épaulettes qui attirent le regard, les jeans droits, les shorts fluides,… D'ailleurs, lors de ma première séance de shopping, j'ai trouvé ce t-shirt lin/coton de la gamme éco-responsable de Bonobojeans, j'adore!!! Il dégage mon cou, est de couleur claire ET a des manches travaillées qui attirent le regard. Que demander de plus?


https://www.bonoboplanet.com/fr/t-shirts-manches-courtes-femme/t-shirt-col-rond-femme-instinct-p-73658.htm


J'évite:
Les pantalons chinos qui élargissent mes hanches, les couleurs claires en bas, les tops péplums qui élargissent mes hanches,… Le tout étant de réussir le combo morpho/style.
Ce ne sont bien sûr que quelques exemple de "DO" et "DON'T", le conseil est évidemment bien plus complet! Je sais quels décolletés, longueurs de jupe, formes de vestes et autres je dois choisir pour me mettre en valeur.


Mon style

Pour le style, Sandra m'a donné un questionnaire à remplir. Il comportait diverses questions: vers quelle stars présentées j'irais naturellement ou quelle est ma soirée "bouffe" idéale, par exemple. Je vais pas tout vous dévoiler, vous n'aurez qu'à aller la voir pour en savoir plus, na! ;-)
Le verdict a été en partie ce que je trouve en majorité dans mon armoire, mon style est dominé par le naturel: coupes confortables, vêtements décontractés, des couleurs neutres, des matières naturelles et agréables,… Bref, le combo jeans/t-shirt/baskets sans prise de tête. Le risque étant que je me laisse un peu aller à en faire de moins en moins, quitte à paraître négligée. Dans son test, Sandra a aussi déterminé qu'une partie de moi est "artiste": j'aime faire les choses à ma manière, avec un petit côté rebelle. Les gens qui me connaissent bien m'ont dit: "Toi? Rebelle? Anti-conformiste? Naaaannnn... Pas possible!" Avec Sandra, nous avons donc déterminé que pour trouver clairement mon "style signature", le truc qui fait que c'est MOI, c'est d'exploiter ce côté artiste dans mes accessoires/coiffures. J'ai un petit pourcentage "artiste", donc il est évident que je ne vais pas me faire le total look dans lequel je me sentirais déguisée...


Au final, je suis repartie boostée, avec tous ses conseils en tête pour trouver les fringues dont j'ai besoin et adaptée tant à mon style qu'à ma morpho. Il ne me reste plus qu'à sortir de ma zone de confort pour trouver MON style-signature. Et croyez-moi, ce sera un gros challenge!


Psst... Si vous n'avez pas les finances pour un conseil en image complet, sachez que Sandra et son ambassadrice Isaline font des ateliers morpho-style régulièrement dans toute la Romandie. C'est une possibilité de choix pour avoir les pistes pour acheter moins, mais mieux puisque


Less is more

Petits mots:

Ecrire un petit mot